Bonjour les filles,

et merci à vous toutes, vos messages ont été très réconfortants, vos témoignages aussi et ça n'a pas de prix.  Merci infiniement de vos pensées pour Pascale.

Les silencieuses ont même pris leur clavier, et cela m'a touchée.

Depuis l'annonce du sort de mon loulou, il s'est passé des choses.

DSC02923

D'abord pour l'instant il va bien. Il y a dix jours, nous lui avons fait passer une radio du thorax et à l'oeil nu il n'y avait pas encore de métastases mais pour être visibles  elles doivent faire plus d'un demi centimètre de diamètre. L'enlèvement de la grosseur a  laissé une place nette et belle et pas de nouvelle en vue à ce jour. Mais tout peut arriver d'une semaine à l'autre. Et le diagnostic posé est irrévocable, il ne pourra pas vivre au delà de six mois, la décision a été prise : il ne connaîtra pas la souffrance, le moindre symptôme sera décisif et aucune chirurgie agressive ou non ne sera tentée.

En revanche il existe un vaccin curratif ( en fait il ralentirait le développement de la maladie et en aucun cas ne la guérirait) non commercialisé en France, je l'avais vu sur le net et j'ai demandé à mon véto de se renseigner. Bien qu'il y a 5 ans, les rapports sur ce vaccin ne l'avaient pas convaincu, à la lecture de rapports récents et sachant que ce produit est en essai clinique en France, nous avons décidé de tenter le coup. Dans le pire des cas ça ne lui fera rien, dans le meilleur des cas et à condition que d'ici le jour ou nous irons chercher le vaccin (Suisse ou Belgique), Végas soit toujours sans développement de métastases ou de ganglions, il pourrait gagner "peut-être" quelques semaines voire mois de vie  et SANS souffrance .

De toute façon, si on essaie pas, on saura pas... et vaccin ou pas, la finalité reste la même, seul le délai peut éventuellement varier et moi, plus je pourrai profiter d'un sursis même infime, mieux cela sera. Donc je n'aurai le feu vert que fin de la semaine prochaine, ensuite nous devrons refaire un examen et une nouvelle radio qui sera décisive, alors aujourd'hui nous profitons du moindre rayon de soleil, des champs, des sentiers, des balades. Et justement je cueille un de ces rayons et vous l'envoie avec toute mon amitité.

Le 2 avril, ma Louloute avait 6 ans, quelques jours après j'accusais mes 52 "balais", hier mon fils adoré fêtait ses 31 printemps et mon Végas verra la fin de sa 10ème année le 28 avril. Mes proches sont aussi souvent du mois d'avril,du 2 , du 5, du 7, du 8 , du 19.  Il est épuisant ce mois d'avril !

Merci à toutes.

Prochainement, nous reprendrons les messages sur les réalisations. et les expositions, d'ailleurs j'en prépare une pour demain, mais également des vide-greniers...

Bisous et à bientôt.