Merci à toutes pour vos commentaires sur mon avant dernier message. Vous avez aimé et certaines y sont même allées un petit peu fort, non ? Mais vous êtes tellement gentilles. Soyez certaines que cela me touche beaucoup.

Je vais profiter de ce message pour répondre à quelques questions qui m'ont été posées précédemment.

Je n'utilise que des broderies anciennes faites main. Ces broderies sont issues de linge de maison usé, déchiré, percé ou taché sans espoir de retour, de serviettes qui ne peuvent plus former une partie d'ensemble de table parce qu'inférieures à 6. Lorsque j'utilise des broderies mécaniques (comme aujourd'hui), je le stipule mais cela est rare.

Pour la teinture utilisée, il s'agit du gris de Dylon. J'avais fait un essai sur une autre pièce de linge et celui-ci est sorti quasiment noir. J'ai tout simplement divisé la dose mais je ne sais plus en combien. Je pense que le poids et la qualité des tissus ont joué un rôle pour obtenir cette tendance bleue. Je suis donc incapable de vous donner le truc.

Pour le ponçage du miroir, il a été fait avec une aérogommeuse professionnelle. Je n' avais pas le courage. Et puis c'est une amie qui fait du décapage, pourquoi m'en priver ?

Maintenant je vous propose plutôt que de longues phrases, des photos.

Celles du miroir comme celles d' un gros pied de lampadaire que je viens de terminer seront pour un autre jour, car au flash, les photos ne restituent pas la réalité comme vous pouvez le constater sur le porte-manteau que je viens de finir.

Il s'agit d'un support de fontaine d'intérieure qui a perdu ...sa fontaine. Pas grave, la plaque est belle en chêne massif. Un ange est passé par là et la adopté, et maintenant il est gris et patiné au glacis.

IMGP1410

IMGP1412

 

IMGP1413

Un ensemble de naissance pour petite fille. Réalisé avec deux retours de draps, l'un brodé main pour les petits canards et l'autre brodé machine pour les fleurs. Ces draps viennent de brocante, et j'ai quand même trouvé intéressante la broderie des fleurs.

IMGP1398

IMGP1399

IMGP1401

IMGP1403

IMGP1404

Et pour ma pov' Patou, un autre banc de pied. Attention à la syncope ma belle car j'en ai un 3ème ! Celui-ci est peint dans un ton artichaut de L   et un glacis. Il est tout simple, et a reçu pour couverture un très beau lin ancien. Il est agrémenté d'une passementerie ton taupe. Une toile de coton blanc couvre le dessous.

IMGP1397

IMGP1406

IMGP1407

Voilà pour aujourd'hui.

Bien sûr, vous pouvez retrouver la plupart de ces réalisations sur la boutique fait-maison en cliquant sur la page en haut à droite.

A nouveau, je voulais vous remercier pour Gold, le petit cocker anglais mis en fourrière en décembre et qui aurait du être euthanasié hier. Il est donc sorti de fourrière , il a reçu ses 280 coeurs. Il est aujourd'hui pris en charge par une association en attendant une prochaine adoption. Il a été toiletté et est en famille d'accueil de l'association avant d'aller en pension et attendant une future adoption. J'espère qu'il aura la plus belle des vies. Merci à toutes pour avoir relayé sur FB, merci pour celles et ceux qui ont participé. J'ai installé un lien en haut à gauche vers l'association Actu animaux, pour celles qui souhaitent la découvrir.