Eh bien oui ! A l'instar de notre copinette Patou qui depuis qu'elle a découvert les transferts sur bois, ne s'arrête plus, de Calinquette qui amasse lits et canapés en tout genre pour les relooker, de Nath qui a peur que sa petite poupée manque de robes, moi ce sont les sacs que je réalise à la chaîne ! Le sac blanc ne vous ayant  pas laissées indifférentes et moi non plus, je n'ai eu de cesse depuis ce message d'oeuvrer pour en créer toute une série.

En voici donc quelques uns terminés. Deux autres sont encore en cours, un blanc et noir et un antracithe. Ils sont réalisés sur des lins actuels mais tout ce qui les garnit est ancien, sauf le ruban bien sur, car je n'ai pas encore fait le réassort de rubans de soie anciens. Vous les retrouverez en vente sur la boutique Fait-Maison d'ici la fin de la semaine.

Lin brun, petite poche réalisée avec une partie de napperon brodé, une dentelle anglaise, une dentelle fine au crochet, une dentelle de Calais et un bas brodé de culotte ancienne et 3 boutons anciens en métal.

IMGP1140.JPG

2014-09-16.jpg

Lin chiné beige et gris, et une magnifique broderie sur un très fin sur voile de  linon ?  Cela devait être probablement un bas de jupon car j'en ai eu plus de 3 m froncé. Malheureusement il était abîmé. J'ai donc supprimé les fronces et  récupéré les parties valables. 4 boutons en corne, viennent orner chaque feston de dentelle. Echarpe de lin frangée (fils arrêtés).

Ce sac à mon sens, ne demandait rien de plus, la broderie étant tellement belle...

IMGP1146.JPG

2014-09-161.jpg

LIn gris bleu fin actuel, fine dentelle au fuseau , très joli passe-ruban ancien ,  jabot de dentelle et 3 boutons anciens gris , noeud de voile de coton au dos.

IMGP1149.JPG

2014-09-162.jpg

Tous ces sacs peuvent se laver à l'eau tiède et à la main, séchage à l'air libre sans essorage bien sûr. Le fond de carton est bien sûr amovible. Ils sont également doublés et ont une poche intérieure.

Alors les filles, lequel préférez-vous des 4 (blanc compris) ?

...................

Je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées . C'est avec un énorme plaisir que je vous découvre toujours un peu plus nombreuses mais je vous rappelle

que vous devez vous abonner aux messages et non au newletter, car je n'en publie pas.

Je vous souhaite à toutes une très belle soirée de fin d'été.... et vous dis...

A bientôt !