Eh oui, si j'ai été aussi absente de la blogo, il y avait plusieurs raisons dont une de taille....

Comment faire de ceci :

mariage 16089.jpg

cela :

IMGP1037.JPG

Ce printemps, mon p'tit brocanteur a eu l'idée (la bonne) de se marier !

Et devinez à qui lui et sa futre, ont demandé de leur faire la déco ? Eh bien à bibi !!!

Pas possible de refuser, ce sont des amis, oui mais moi j'ai jamais fait ça !

En tenant compte d'un tout pitit budget, d'un thème anges et plumes en trois tons, bordeau, blanc et gris,

d'un gymnase de 400 personnes pour 80 personnes (la seule libre pour la date du 16 aout), de peu de temps,

je ne vous dis pas comment il m'a fallu cogiter !!! Les trajets à Besançon, Vesoul, les recherches sur le net, j'ai aidé Elodie dans toute l'organisation, sauf le traiteur et le dj.

Evidemment vous verrez bien que c'est du travail d'amateur, mais le 17 aout au soir j'étais quand même ravie du résultat car eux aussi et ça c'était le plus important, le but final, celui qui fait dire : "ouf ! je ne me suis pas décarcassée pour rien!"

Rechercher, découper, coller, faire de la céramique, cueillir le lierre dans les bois trempés, le monter (150 m quand même !) et j'en passe...

Et en plus préparer 4 expos !

Mon séjour salle-à manger s'est transformé pendant 4 mois en Beyrouth sous les bombardements ! Des chiens, on ne savait plus si il s'agissait de canidés ou de galinacées !!!

Manquaient plus que les oeufs, et le poulailler était complet !

A propos, rappelez-moi de ne plus jamais faire quelque chose avec des plumes !!!!

Vous ne verrez pas tout, notamment le décor de l'apéro à l'extérieur et l'entrée, j'ai pas eu le temps de prendre des photos vu que le montage s'est fait dans les dernièrs instants, et je n'avais plus la tête à ça ! Donc tout le reste des photos, je les attends du père du marié...

Bon allez, j'vous montre et vous avez intérêt à être indulgentes (lol) !

IMGP1100.JPG

Les 2 zigs se sont dit "oui" en prenant à témoins et pour leur grand plaisir, leurs filles (mignonnes les nénettes ???). Ben oui, ils ont mis la charrue avant les boeufs, quoi !!!

Mais auparavant, Future Madame est arrivée à la mairie...

IMGP1042.JPG

Mon p'tit brocanteur et Madame, ont eu droit (à la dernière minute, et heureusement que quelqu'un avait les clés de la brocante) à une haie d'honneur faite de bric et de broc !

maintenant je vous livre tout (enfin ce que j'ai en vrac)...

Une petite partie de l'entrée organisée pour le livre d'or...

Livre d'or par Elodie avec ma collaboration pour la couverture,

Support réalisé et offert par notre petit menuisier.

mariage 16083.jpg

Maintenant, entrons !

IMGP1030.JPG

IMGP1037.JPG

IMGP1009.JPG

Le coin traiteur, face au U : presque 20 m linéaires rien que pour lui, et croyez-moi, il l'a rempli !

mariage 1608.jpg

Certaines des décos pour la table traiteur, je ne les ai pas toutes en photo...

mariage 16081.jpg

Mariage.jpg

 

Les coins : dj et piste, livre d'or, table cadeaux, et celui de l'apéro dont vous ne verrez que la fontaine à punch !

mariage 16082.jpg

Coin cadeaux : paravents de pampilles en cristal et lierre, coeurs osier, cage à oiseau lumineuse avec ange et plumes, lampe ange, urne réalisée par la maman du marié, vase...

mariage 16084.jpg

20140806_122245.jpg

scène et piste, une séparation à 4 m de hauteur nous a aidé à raccourcir visuellement la salle et cacher le plus moche, réalisée avec 50 m de coton (ancien trouvé dans une malle, je vous dis pas le nombre de lavages et relavages qu'ils ont nécessité pour retrouver leur blancheur) en 80 cm et tasseaux, les paravents viennent de la brocante, il s'agissait d'anciennes fenêtres moustiquaires d'une maison et qui on reçu juste un coup de blanc.

mariage 16088.jpg

IMGP1030.JPG

mariage 16085.jpg

mariage 16087.jpg

mariage 16086.jpg

IMGP1025.JPG

De surcroît, Elodie a voulu faire plaisir à chacun de ses invité(e)s en leur confectionnant pour les hommes un emballage cadeau contenant une petite bouteille de goutte,

et pour mesdames, une bague en métal façon argent vieilli, sertie d'une pierre d'aquarium sous laquelle un ange et une dentelle apparaissaient (pas sûr que vous visualisiez...), ceci dans un autre emballage cadeau fait maison...

Les nappes : en location pour les tables invité(e)s, le reste venant de nos armoires et j'ai réussi à en perdre une, bien sûr celle à laquelle je tenais le plus avec mes initiales ! Me restent les serviettes ...

Les housses de chaises : location

Fleurs : vous n'avez pas vu tous les bouquets, donc voiture, gerbe et bouquet de la mariée et décors chandeliers viennent de chez le fleuriste, et moi le reste et on ne s'improvise pas fleuriste, je vous l'dis !

Toute la déco à été réalisée à partir de chines et de système D ! Et si vous voyez du rouge, n'ayez crainte, c'est la photo.

Donc que Stéphanie se rassure, je ne lui piquerai jamais son job !!! Trop dur pour moi et c'est pas ce que j'aime faire le plus ! Je préfère mon vieux linge et ma Mac. Heureusement, vu mon âge, je n'ai plus d'amis qui veulent se marier, ça c'est fait !

Stéphanie, c'est...

Elle organise aussi  les marchés de Noêl au Château de Loulans-les Forges (70), elle sait tout faire et superbement bien !

C'est une organisatrice de mariage hors paire !

Voilà les filles à quoi j'ai passé mon temps : pour la bonne cause, ce sont mes amis et si j'ai pu leur faire plaisir à travers ce cadeau, c'est le principal !

Des 4 expositions, 2 à Rougemont avec la foire estivale et 2 à Belvoir en nocturne, je n'ai strictement aucune photos, mais dans un prochain billet, je vous montrerai tout ce que j'ai confectionné...

Bizz et bonne rentrée à toutes !

 Et bienvenue aux nouvelles abonnées...