Bonjour les copinautes, anciennes et nouvelles !

Avant de vous parler à nouveau de nos chères grands-mères dans un prochain billet, je voulais vous présenter ici quelques petits travaux réalisés ces derniers jours. Travaux de couture, car avec l'arrivée de notre beau soleil, les pinceaux se sont réveillés !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais même lorsqu' il fait très doux, je supporte de moins en moins un courant d'air sur les épaules, le cou ou les pieds. Donc en toute saison, il y a toujours un plaid à portée de ma main pour le film du soir, la sieste sous l'arbre, la voiture, enfin pour tout!

C'est en pensant aux frileuses romantiques, aux siestes champêtres  sur une belle chaise longue du temps passé, que j'ai confectionné ce plaid complètement blanc...

IMGP0452.JPG

Réalisé dans une housse d'édredon brodée de deux magnifiques chiffres en 1900 (je connais son histoire), je lui ai apporté deux volants : l'un large en fil de lin et bordé de plus de 12 m de fine dentelle ancienne, l'autre en plumetis ancien dont la couture est recouverte de plus de 5 m de dentelle toujours ancienne bien sûr ! Quelques fleurs de coton blanc brodé (vintage) à l'unité ou en bouquets se sont posées sur ce très beau damassé coton, ainsi qu'une bordure de mouchoir en dentelle (piquée sur une feuille de kraft pour la réalisation du mouchoir)). Bien sûr, un confort douillet appelle inévitablement de la ouatine, et le fond est en drap de coton ancien.

Plaids et linge de lit1.jpg

 faire des siestes sous un plaid c'est agréable et douillet certes, mais en promenade on n'emmène pas son plaid, encore moins en terrasse de restaurant, et lorsqu'une invitée frissonne, on ne lui propose pas un plaid, mais un gilet ou une veste ...

 C'est en prenant conscience de ce que je porte hiver comme été, à chaque brise légère, courant d'air froid, jour de pluie , à savoir un poncho cape en mailles que m'avait offert une amie il y a quelques années, que j'ai eu une idée.

 Il vous faudra faire un petit effort d'imagination car je vous présente cette idée sur un buste d'homme en guise de mannequin (reste du déménagement de fiston) et  vous invite à me faire part de (toutes même les négatives) vos remarques sachant que je ne couds jamais de vêtements, car je ne sais pas et cela ne m'intéresse pas. Mais  est-ce vraiment un vêtement ??? Moi je crois que non !

IMGP0498.JPG

La couleur du lin est celle-ci !

IMGP0484.JPG

IMGP0496.JPG

IMGP0481.JPG

A porter avec une broche fleur pour plus de classe !

IMGP0495.JPG

2014-03-013.jpg

 

2014-03-12.jpg

La réalisation de ce Poncho-cape 100% ancien , a nécessité pas moins d'un grand drap en pur fil de lin dans sa totalité ! et un demi drap en pur fil de lin blanc pour la doublure !

Vous savez quoi ?  j'adoooore la récup !

Je vous souhaite une douce journée ensoleillée et vous adresse plein de bisous.

Merci, les filles d'être là, d'être vous !