Bonjour mes chères Amies,

Je ne vous apprends rien en vous rappelant que la fête des Grands-mères aura lieu le 1er dimanche de mars. Déjà, à toutes celles qui le sont devenues dont la dernière en date (vous voyez de qui je parle...), je leur souhaite une très Belle Fête !

Mais beaucoup d'autres sont déjà parties rejoindre leur paradis comme la mienne. Et j'aimerais les fêter elles aussi, pas vous ?

Vous savez peut-être que ma Mémé (tout comme mon Pépé) à moi sont les racines de l'arbre qu'est ma vie. Je leur dois tout, ce que je suis, ce que j'aime, ma philosophie , enfin tout.

Ils sont mes Idoles. Alors à toi ma Mémé, je souhaite te dédier ce petit rien fait de 3 photos, et d'un souvenir avec toi. Recois le tout là -haut comme la preuve que je t'aime toujours autant, que jamais tu ne m'as quittée et que tout ce que tu as dit et fait, m'accompagne chaque jour de ma vie...

A toi, ma Grand-Mère ...

A toi ma Mémé....jpg

2014-02-26.jpg

Je vous précise car vous ne pourrez sans doute pas le lire, que le lavoir est bien celui où se rendait ma grand-mère, c'est une photo du net que j'ai retrouvée, il se trouve dans le Hameau des Roselières, commune de Fondremand (70), village d'histoire. Les chiffres du drap, sont les initiales de ma maman, et la photo c'est mon trésor. Je vous présente de droite à gauche mon grand-père (l'amour de ma vie), ma grand-mère, moi dans les bras de ma maman, son frère à l'arrière, la soeur de ma grand-mère et son mari. A part moi et mon oncle, tous ont disparu. Si vous saviez comme je les aime...

Alors, jouons !

Je vous propose si vous le voulez bien un petit jeu, celui des souvenirs, celui de l'amour que nous portons à ces femmes et qui ont fait et continuent à faire tant pour leurs petits...

  • Faites-moi parvenir avant le 7 mars à minuit :

- 3 photos au format jpeg sans montage  : 1 de votre grand-mère (qui n'aura pas forcément rejoint le paradis) ou de la femme qui a représenté votre grand-mère, et deux photos (lieux, objets, livres, un parfum, enfin n'importe quoi) qui vous la rappelle à tout moment de votre vie.

- racontez un souvenir d'enfance avec elle en format word, pas trop long quand même, une quinzaine de lignes ?

  • Relayez l'info sur votre blog, les non blogueuses sont également les bienvenues.
  •  le 8 mars journée de la Femme et donc par définition aussi de nos grands-mères, une main pas innocente du tout , celle de ti mari, tirera au sort (film à l'appui) la participante qui remportera :

IMGP4589

Vous serez obligées d'attendre quelques jours afin que je puisse préparer tous les montages à publier, mais le résultat vous sera communiqué au plus tôt...

Alors mes amies, pour mon premier jeu, j'implore votre indulgence...et si il manque quelque chose, dites-le moi vite !!!

Je vous envoie des milliers de bisous.

Et encore une fois Bonne Fête à toutes les Grands-Mères !