Bonjour mes copinettes !

Beaucoup d'entre vous ont pensé que j'aurais rapporté de Bruxelles des petits trésors de dentelle, eh bien non ! Pour la bonne raison que le temps fut trop court, que j'aurais du aller aux puces journalières à partir de 6 h du matin jusqu'à midi, mais cela n'a pas été au programme. En revanche j'ai arpenté les deux rues des antiquaires, où les vitrines rivalisent d'objets de toute beauté. Une seule galerie d'antiquaires (parmi celles où je suis entrée) avait un rayon linge ancien et dentelle. Malheureusement, les prix annoncés n'entraient pas dans mon budget, Mais en lui tournant le dos car dépitée, j'ai remarqué une petite corbeille dans laquelle étaient présentées des fleurs (à chapeaux, sur broche etc) de jolies fleurs en tissu vintages.

 Parmi elles, une fleur blanche : un beau camélia en lin monté sur broche ! Bien évidemment, j'en choisis quelques-unes dont cette dernière et sans rien demander (ça arrive souvent là-bas), la vendeuse me fait même un prix. Voilà, j'étais heureuse !

161_0602.jpg

161_0602-001.jpg

Vous avez vu que précédemment j'étais en pleine période mouchoirs, et dans ma lancée, j'ai eu envie d'habiller une boîte avec ce fameux camélia. Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu subitement un doute quant à cette fleur, je savais que c'était une broche Chanel puiqu'il y avait son médaillon au dos. Mais moi et les objets de luxe, nous ne nous rencontrons pas souvent autrement que par les parfums. Et deux secondes plus tard, je me retrouvais à mon clavier tapant les mots suivants "broche camélia tissu Chanel". Qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur le site "instant Luxe" ou le même avait été vendu 300 euros ! J'ai téléphoné, leur ai raconté mon histoire pour savoir si mon camélia avait autant de valeur, et j'ai ensuite élargi mes recherches à d'autres sites, je n'en revenais pas ! Cette petite fleur se vend en moyenne 200 euros !

160_0502.jpg

Je ne vous dis pas à quelle vitesse j'ai décroché le camélia de la boîte à mouchoirs pour vite l'envelopper dans du papier de soie ! Je venais de découvrir un de ces petits trésors qui ne vous laisse pas sans voix par sa beauté certes, mais qui a juste la chance de s'appeler "Chanel" ! Alors, si ce petit camélia me permet d'acquérir d'autres jolies fleurs, des dentelles et du linge, eh bien il ira rejoindre bien d'autres "Chanel" chez un ou une collectionneuse d'objets de grand luxe ! Telle sera sa destinée....

Voili, voilou mes copinettes, il y a des voyages rapides qui quelquefois vous font beaucoup de bien....vous aimez mon histoire belge ?

Bisous à toutes !