Bonjour les Copinautes,

J'espère que vous avez passé un très bon week-end de fin d'automne, entre amis, en famille ou avec un bon livre devant la cheminée...

Mon week-end à moi était en expo à quelques kilomètres de la maison. petit village sans prétention, joli château, salle des fêtes tout ce qu'il y a de plus ordinaire, pas de publicité annonciatrice, pas de com ou très peu, mais pour la 4ème édition et pour moi seconde participation (et tant qu'il existera et que l'on voudra bien de moi, j'y serai), ce fut encore un régal !

Images du net, désolée pour la mauvaise qualité...

Une quinzaine d'exposants, quasiment les mêmes que l'an dernier, une ambiance très conviviale, toutes les copines étaient là, et un accueil comme je les adore, simple, chaleureux, emprunt de bonne humeur.

Tous les ingrédents étaient réunis pour un super week-end. Le vin chaud, les gaufres, les petits cochons en pain d'épice, et même un traiteur indien venu s'installer il y a trois mois dans ce petit village.

Donc ce Marché de Noël a débuté samedi à 10 heures, quelques personnes du village sont venues le visiter mais sans plus...La déception commençait à poindre sur les visages. Mais pas question de se laisser aller, on était tous là, nous avions à manger et à boire, et à qui de sa plaisanterie, de son bon mot et la journée s'est déroulée dans une joyeuse cacanphonie (fallait bien se défouler !) et on allait quand même pas pleurer...

Parmis les exposants, il y avait un grand stand de très jolis bijoux, une passionnée de dentelle de Luxeuil, de patch et de couture, une créatrice de bijoux et objets déco en céramique, le stand du Téléthon (1er décembre oblige), Nadine avec ses coeurs et ses coussins, des écharpes au crochet en mohaire bio et soie, Nathalie et ses chapeaux, sa maman et ses superbes réalisations couture, des biscuits, des bijoux aux pouvoirs bénéfiques, Caroline et ses poupées en fil de fer, petite Mamie de 80 ans et ses galets décorés, Sylviane et ses petits points, moi-même et les Vins du Jura !

Mais il y en avait une autre, mon amie Michèle avec son adorable accent alsacien et ses déco de Noël, et là je vous laisse admirer tout ce travail de bois, de déco et de recherche...

Des centres de table à foison, des couronnes, des coeurs, des crèches, des bougies, que sais-je encore ? Un très beau stand de qualité : avec Elle, Noël était bien là !

DSCF8446

DSCF8456

DSCF8436

DSCF8439

Elle a commencé à le préparer dès le 15 septembre, deux jours avant, lors d'une de nos rencontres,elle se lamentait car elle n'avait plus d'idées et voulait abandonner ! Quelle idée !!!

Quelques photos de mon amie Sylviane...

DSCF8447

DSCF8448

DSCF8450

Et quelques images de mon petit coin...

DSCF8464

DSCF8463

DSCF8452

Cela aurait pu être bien pire,  la neige, des routes pas défaites, mais non, seuls les camions ont entravé les grands axes.

Mais le dimanche ne fut pas à l'image de la veille, heureusement. Malgré une matinée calme, c'est avec un grand bonheur que nous avons vu les visiteurs arriver tout au long de l'après-midi, et avec un énorme plaisir ceux qui étaient passés me voir l'an dernier et qui me suivent depuis un an en silence sur le net. Je leur dis un grand merci, et j'espère bien les revoir l'an prochain.

Et c'est à 18 heures que tout le monde a remballé, affaires faites de toutes parts, heureux de ce week-end en se donnant rendez-vous  l'année prochaine. Enfin presque tout le monde car une exposante en reculant, a embouti ma voiture...

Je ne sais pas si elles liront ceci, mais je remercie également les organisatrices dont Christiane, qui se sont encore données à fond pour faire vivre ce petit village Haut-Saônois.

Ce fut une réussite et bravo Mesdames, continuez, ne vous découragez pas !

Je vous souhaite à vous mes copinautes, si vous exposez lors de Marchés de Noël, le même plaisir, le même bonheur que celui qui a été mien tout au long des ces deux journées.

Une petite pensée particulière pour notre Patou de St-Max  (le Grenier de Tante Philomène) qui ce week-end a suivi ses cartons à ...Chateaurenard. Maintenant elle va bientôt pouvoir nous rejoindre et penser déco !

Je l'embrasse, ma tite Patou !

Au fait, comment va-t-elle s'appeler ? Patou de Chateaurenard ???

Bisous à toutes, bonne semaine et à très bientôt !