Bonjour Les Filles ! Je suis heureuse de vous retrouver pour cette pause dans la pause. J'ai plein de choses à vous dire et à vous montrer!!!

Bienvenue

Mais avant, je souhaite la bienvenue aux nouvelles qui m'ont laissé gentiment un petit mot, à celles qui se sont inscrites à la NL, et à toutes les autres. Un moment pour vous présenter un peu mon activité de juillet et recueillir vos avis et vos critiques sur mes réalisations de ce mois, avant de vous retrouver régulièrement dès la fin août sur vos blogs, et aller découvrir ceux que je ne connais pas, rendre la politesse et peut-être se faire de nouvelles copinautes?

En attendant, je vous propose...

UNE PETITE BALLADE ?

Le 7 juillet dernier, j'ai délaissé mes pinceaux pour rendre une visite à mon amie Sylviane qui exposait avec sa fille Delphine au château médiéval d'Oricourt.

IMGP4117

Édifié vers le milieu du XIIe siècle sur le bord d’un plateau, le château d’Oricourt est un château fort à double enceinte. La première enserre la basse cour (cour de ferme) et la seconde, la haute cour (cour d’habitation). Dans cette dernière,renferme un ensemble de bâtiments du XIIe et du XVe siècle, le puits, une citerne, la boulangerie, des caves et une grande salle à manger. Deux tours carrées de 25 mètres de haut dominent les courtines et de profonds fossés. À l’extérieur, côté village, a été érigé un imposant colombier.

IMGP4136

IMGP4116

IMGP4120

 

IMGP4135

IMGP4129

IMGP4132

IMGP4137

IMGP4138

Gaucher, connétable du Comté de Bourgogne est seigneur d’Oricourt vers 1170. À la fin du moyen âge, c’est le chancelier de Bourgogne, Nicolas Rolin, immortalisé par Van Eyck et fondateur des Hospices de Beaune, qui en est propriétaire.

Oricourt est actuellement le château fort le mieux conservé en Franche-Comté. Un lieu pédagogique et une architecture originale à découvrir  (mais hors exposition artisanale)!

Dans la haute-cour de vieux métiers forts intéressants remis à la une de cette journée dont voici quelques exemples :

 

IMGP4143

IMGP4145

IMGP4148

IMGP4149

IMGP4146

A l'extérieur, sous les arbres, ou à la fraicheur de la brise, avait lieu l'exposition des talents et passions d'aujourd'hui, en tenue d'époque ou non, en musique et surtout en grande convivialité.

IMGP4119

IMGP4125

IMGP4121

 

 

IMGP4152 Bien sûr le stand le plus mitraillé par mon AP, fut celui de Sylviane, mais vous n'en auriez pas douté...

IMGP4157

IMGP4123

IMGP4155

IMGP4156

IMGP4158

 

BARRES DE SEPARATION

UN PEU DE TRAVAIL...

Rappelez-vous, ce printemps, j'avais chiné une petite console bois dont le marbre avait été cassé, dans ma broc préférée. Puis sur un VG, j'avais déniché une belle et grande corniche moulurée. Je l'ai adaptée à la taille de la console, et voilà !

IMGP3809

IMGP4232

IMGP4233

Quelques boîtes amassées de-ci, de-là sont passées par mes pinceaux, les voilà ...

 

IMGP4195en vente à la boutique

 

IMGP4192Petite boîte en bois ancienne réalisée avec une broderie de Sylviane (en vente ici)

IMGP4236

IMGP4237

IMGP4243Réalisée avec les petites roses et coeur de Calinquette...

IMGP4241(en vente prochainement à la boutique)

 

Et.....encore des ...embauchoirs ! Là c'est mon ami Philippe qui les a repérés encore sur un VG auquel je ne suis pas allée...plus une seconde paire de tous petits pieds féminins et en cours de réalisation !!!

 

IMGP4224(en vente à la boutique)

Certaines quilles se sont déguisées dernièrement...dont une que j'aime particulièrement : il s'agit d'une petite figurine en plâtre un peu ancienne pour laquelle j'ai eu le coup de foudre qui est venue s'adosser à une quille blanche ! Les couleurs, l'expression de cette figurine ont fait que je n'ai pas pu résister... Et vous ?

 

IMGP4205

(en vente à la boutique)

En guise d'orage, une pluie particulière s'est abattue dernièrement sur la maison, c'était une pluie...d'ANGES !!! Eh oui, cela existe...

IMGP4235

IMGP4234

 

Ce sont quelques réalisations parmi d'autres en cours et que je ne manquerai pas de vous présenter...à la rentrée!

 

BARRES DE SEPARATION

PREMIERE VITRINE VENDUE !


Il y a trois semaines je vous présentais une vitrine que j'avais aménagée dans ma broc préférée en essayant de mettre un salon de style en valeur dans un décor à peu près shabby.

IMGP3960

Ce salon qui depuis des mois n'avait fait battre le coeur de personne est enfin parti !  Acheté ! Par un couple qui a vu ce qu'il pouvait rendre et qui adore le shabby !

Je ne vous dis pas ma joie, sans compter celle de mon ami qui m'a donné 2 heures pour lui en refaire une !

Thème choisi en fonction de ce qu'il avait depuis longtemps : chambre de bébé romantique.

IMGP4174

IMGP4179

Un berceau contemporain accompagné d'une superbe commode ancienne sont les piliers de cette vitrine

IMGP4183(ensemble fauteuil et repose pied que je vous présenterai une prochaine fois)

Et voilà ...

 Barre séparateur

Du grand Est à la Corse...

Non, ce ne sont pas mes destinations de vacances du mois de juillet... J'aurais bien aimé ! Mais bien que les beaux jours soient réservés aux travaux de peinture en priorité, quelques dames attendent gentiment dans leurs régions respectives, leurs petits colis...et moi j'attends qu'elles rentrent de vacances pour leur envoyer.

Peggy souhaitait orner sa magnifique banquette d'un coussin tout de blanc vêtu...

20130618_145004

IMGP4225

IMGP4227

IMGP4228

 

IMGP4226

       Dominique a eu le même désir pour un petit siège d'un autre style mais tout à fait charmant...

SAM_1690

IMGP4209

IMGP4213

 

IMGP4210et Lésia souhaitait une paire de housses blanches pour ses coussins...

IMGP4215

IMGP4216

 

 

Chien

Mais bon juillet pour certaines n'aura pas été le mois aussi gai qu'elles étaient en droit d'espérer...

Si notre Calinquette a eu la grande peine de perdre son Opium à quelques jours de ses vacances, Notre Girondaine Sylvie  a connu en quelques semaines le chagrin de voir s'éteindre trois de ces compagnes canines, deux de ses 10 teckels et une chienne de chasse, les unes après les autres... Même âgés, nos compagnons nous sont chers. Et si Sylvie,qui recueille chez elle les chiens abandonnés  parfois  agés, sait qu'elle ne pourra pas les garder de longues années, elle n'est pas exonérée de la souffrance causée par ces disparitions et trois coup sur coup, ça fait très très mal. Ces braves louloutes auront au moins connu une partie de leur vie l'amour, la bienveillance et le respect que Sylvie leur a offert.

SAM_1702

Je sais que beaucoup d'entre vous m'accompagnerez pour lui adresser une pensée amicale et compatissante, ainsi que de gros bisous.

banniere3

 

 Enfin pour terminer, nous sommes à J-2 de cette immense brocante qu'est la Grande Fouille de Rougemont et il faut  se préparer psychologiquement car des kilomètres de bancs, sous la chaleur et peut-être les orages, au milieu d'une foule considérable, ça mérite de la préparation ! J'ai déjà établi mes listes de tout ce qu'il faut rechercher et préparer mes sacs. Je vous présenterai mes trouvailles dans la suite de ce billet prévu pour lundi ou mardi. Plutôt mardi, car lundi, je vais terminer une réalisation chez une amie : habiller un pilier au centre du séjour de sa maison de campagne. Au menu : bois flotté, fleurs et dentelles, que vous verrez également....

En attendant mardi, je vous envoie un peu de soleil  non, vous en avez suffisamment !

mais des milliers de bisous !